» Bienvenue » Actualité » Bienvenue !
 
Bienvenue !

 

Auteur du Chant de l’Être , et de L’Esprit du Chant , publiés chez Albin Michel, Serge Wilfart, reste après plus de quarante années d’expérience, la principale référence de la Pneumaphonie®, méthode qu’il a lui-même mis au point. Il continue de faire bénéficier de la connaissance juste et précise qu’il a de cette méthode, dont l’efficacité est désormais reconnue. Il dispense des stages de Souffle-Voix, de Chant, ainsi qu’une formation à la Méthode de Pneumaphonie®.

Après une longue expérience de chanteur lyrique, Serge Wilfart a pris conscience qu’il ne chantait pas avec « sa » véritable voix, mais avec une voix fabriquée. C’est en partant à la recherche de sa propre voix et par un travail sur lui-même qu’il a mis au point cette méthode qui conduit à une harmonisation de l’être par le souffle et la voix.

Pour Serge Wilfart, la voix de l’être humain est d’origine animale, mais l’être humain est un animal qui a décidé de se mettre debout, d’où l’orientation utopique de sa vision et de sa verticalisation dans un rapport terre-ciel, avec progressivement l’abandon de la conscience de ses racines.

Un retour en soi s’impose, lequel permet en toute liberté, sans contrainte du monde extérieur, la recherche consciente, mûre et adulte de cet équilibre, de cette verticalité, dont chacun a besoin pour son évolution au sein de la société et sur le plan spirituel. Ce travail puise sa source dans l’origine cosmo-tellurique du cri du nouveau né, quel que soit l’endroit où il est venu au monde. Ce retour aux sources, en toute conscience, permet de reconstruire l’individu dans sa dimension humaine, en lui faisant retrouver la joie simple « d’être » au monde et par conséquent avec les autres. En acceptant de mourir à soi-même, à une construction première qui ne peut qu’être fausse et qui au sortir de l’adolescence n’a pu générer qu’un adulte dont le chemin a été falsifié, l’individu « se trouve » en même temps qu’il trouve sa voix(e). Dans cette méthode, le souffle et la voix sont à la fois diagnostic et thérapie et conduisent au-delà d’un épanouissement vocal dont un des prolongement naturel est le chant, à un cheminement intérieur qui permet d’harmoniser la personne et en conséquence de rejaillir sur sa manière « d’être ».

Pour vous inscrire à un stage ou pour tout renseignement, vous êtes invités à nous contacter à l’adresse suivante : pneumaphonie@gmail.com

Par ailleurs, la Méthode de Pneumaphonie®-Serge Wilfart® touchant à l’une des expressions les plus intimes de l’Être : le Souffle et la Voix, il est important de s’assurer qu’elle est exerçée, outre Serge Wilfart lui-même, par un praticien qu’il a officiellement reconnu. A cette fin, il existe une liste des Praticiens Agréés par Serge Wilfart. La Méthode Serge Wilfart® et la Pneumaphonie® sont des marques déposées. Toute utilisation non autorisée de ces termes constitue une contrefaçon.

 
 

 
* * * * * FLASH INFOS * * * * *
 
 
 

Mis à jour le samedi 21 novembre 2015
Accueil     |    Espace rédacteurs     |    Se connecter